Commentaires

20.01.2012 17:25

Posté par DanKruger

Excellent!

20.01.2012 17:42

Posté par Tubirtta

Bonne idée, +1, mais ça manque d'attribution.

20.01.2012 17:43

Posté par Mdesigner

j'aimerai bien voir la version monochrome

20.01.2012 17:51

Posté par XeRel

+1 Mdesigner

20.01.2012 18:22

Posté par Le Créatif

http://img809.imageshack.us/img809/3434/bookeverblack.png
Smile

20.01.2012 18:25

Posté par XeRel

j'aime beaucoup :)

20.01.2012 18:28

Posté par Whoswho

la version monochrome est bien mieux en revanche j'aurai revu les proportions plus comme celui ci qui est proche http://www.seanheislerdesign.com/archives/portfolio/ezra-millstein-photography

20.01.2012 18:35

Posté par Le Créatif

J'ai essayé d'inscrire l'ensemble dans un carré. Avec le recul, le picto paraît un peu démesuré. Des modifications sont possibles si le client est intéressé par le concept.

20.01.2012 18:42

Posté par diiplo

bravo

20.01.2012 19:28

Posté par ToutEnImages

Très original, dynamique, moderne tout y est dans ce logo

20.01.2012 20:50

Posté par IdefiX

tip top , je book ;-)

20.01.2012 21:09

Posté par Mdesigner

Original ... excusez moi je vais être un peu cru mais on dirait une icone web
on est pas obligé de maitre un livre il y est déjà dans le texte
c'est du "trop" déjà vue

20.01.2012 21:45

Posté par Deb

Le concept du livre appareil photo a effectivement été déjà exploité même si ce logo est très bien réalisé.

http://logopond.com/gallery/detail/128733

20.01.2012 21:51

Posté par IdefiX

toutefois n est on pas trop dans le concept d~un site communautaire de photoalbum ? Je pose le debat. A mon gout trop generique, pas assez d' emotion, de finesse, de personalité pour repondre au marché du client.

20.01.2012 22:08

Posté par Le Créatif

si on va par là, on va pas pouvoir faire grand chose...
le C est déjà pris par Carrefour (et creads), l'oiseau par twitter et Auchan, le coquillage par shell, le orange par orange, le M par Mcdo, le f par facebook, le lion par deb....

Bon bref, c'est pas grave ce concours m'aura tout de même offert un joli moment de poésie. Ma fille m'a demandé tout à l'heure:
Pourquoi t'as pas fait un "bouquet vert" puisque c'est écrit ?

On devrait tous garder cette fraîcheur, nan ? Smile

20.01.2012 22:27

Posté par loursin91

Excellent, la bise à ta fille Grin

Moi, mon fils sûrement beaucoup plus âgé m'a dit 'Pu...., ils ont fermé Megaupload !"
Finie la fraîcheur Tongue

20.01.2012 22:27

Posté par Kosart

Good job !!!

21.01.2012 10:52

Posté par linformagicien

je vois une lune moi et je me demande ce qu'elle fait là au centre et pas en haut à droite ... peut-être à force d'y avoir trop la tête Wink

22.01.2012 00:43

Posté par STTZ

J'adore !

22.01.2012 03:09

Posté par Stefartwork

Excellent brief client, en phase avec une activité "fine art photography..."

Cette création est trop loin du brief qui demandait, Art, Luxe, Glamour, Emotion et Finesse !
Surement accentué par le vieux reflet sur lentille, le vieux bouton "click" et les filets de 4 mètres d'épaisseur !

Désolé au créatif mais parfois je ne comprend pas de tels choix client... Avec un aussi juste brief !

22.01.2012 09:03

Posté par Doc

Le client il a choisi une page et demi de logos... c'est aussi incomprehensible que les clients qui n'en choisissent aucun en phase de vote.
Le bon classement de cette proposition vient des votes de la communaute, on est dans la mouvance Creads, je suis surpris que ca surprenne.

22.01.2012 11:16

Posté par Le Créatif

C'est un logo assez grand public en effet. Le brief précise un ton art / luxe mais dans le même brief on peut lire que les albums/ produits dérivés font partie des services proposés. La cible visée est ...tout le monde !
Vous avez privilégié un axe dans votre recherche, j'en ai choisi un autre (peut être n'avez-vous rien proposé d'ailleurs). Il n'y a pas un graphiste qui a plus raison qu'un autre. Il y a 2 interprétations différentes et c'est le client qui choisira celle qui est en adéquation avec le positionnement de son entreprise.
Je reste persuadé d'avoir fait un bonne proposition, n'en déplaise aux esprits chagrins.

22.01.2012 12:09

Posté par Le Client

Merci au graphiste ... Par contre, le vert est exactement le même que celui de mon concurrent (myphoto.fr). Ensuite, j'aimerai l'utiliser comme un sceau sur mes images mais aussi sur les livres d'art et là je suis pas convaincu ...

22.01.2012 20:51

Posté par Le Créatif

merci pour votre intervention. Comme vous pouvez le constatez, ce n'est pas toujours simple d'être classé premier sur creads...
Pour la couleur, il n'y a aucun problème je peux fournir la création dans n'importe quelle nuance. Pour le "sceau" c'est evidemment plus difficile mais l'on peut réfléchir à quelques variantes à partir de la version monochrome.
cdt

25.01.2012 10:36

Posté par Le Client

bonjour M. le Créatif,
Pouvez vous me donner un exemple de variante ?
Merci d'avance,

25.01.2012 12:28

Posté par Ecirbaf2

Bien que j'apprécie le travail (simple, moderne surtout par l'ajout du vert ici ) Je trouve que cela manque de personnalité. Mais surtout je ne retrouve pas le coté haut de gamme du produit vs cible.

25.01.2012 16:04

Posté par Le Client

Bonjour,
Est il possible lors de la commande de l'avoir en version vectorisée également (.ai, illustrator) pour travailler avec sans contraintes ?
Merci,

25.01.2012 17:30

Posté par Le Créatif

Bonjour,
Les logos présentés ici sont des exports en PNG ou JPEG. Ils sont tous (en théorie) créés en format vectoriel (illustrator). D'autres formats peuvent être fournis selon vos besoins et vos contraintes techniques (PSD, PDF).
Je vous envoie des variantes selon vos recommandations via creads dans la soirée.
Cordialement,

26.01.2012 11:26

Posté par bazarachid

bravo!!

26.01.2012 11:27

Posté par STTZ

Logique ! Bravo à toi !

26.01.2012 11:27

Posté par STTZ

Logique ! Bravo à toi !

26.01.2012 12:18

Posté par loursin91

Bravo yome ! Smile

26.01.2012 12:26

Posté par Gobbing

Clique claque c'est dans la boîte.
Bravo Yome. Smile

26.01.2012 13:32

Posté par Larkoo

Y'a pas photo, bien joué Yome!

26.01.2012 14:21

Posté par Poups

Pas du tout logique justement.
Encore un logo selectionné qui ne répond pas au brief. Et je ne comprends pas aussi que le client et le créatif puisse entrer en contact pour envoyer des modifications avant la fin du concours, c'est clair que dans ces cas là c'est beaucoup plus simple, forcément plus influençable, on ne sais pas ce qui se passe dérrière, j'sais pas il n' y a que moi que ça perturbe ?
Je ne comprends vraiment pas le choix du client, faudra m'expliquer où est l'élégance, le raffinement dans tout ça, limite les briefs ne servent à rien au final car ils sont faussés.
Je vous rassure aucune jalousie (j'en vois déjà rappliquer) et je ne vois pas comment je pourrais l'être face à ça, mais je préfère mettre les choses au clair car je ne trouve vraiment pas ça normal.

Peace

26.01.2012 15:11

Posté par Le Créatif

Créer une identité visuelle pour une entreprise dont on a rencontré le créateur est plus facile que sur une plateforme de crowdsourcing après lecture d'un brief. On cerne plus facilement les besoins et les attentes.
Pour ce concours, tu as privilégié le raffinement et l'élégance; j'ai opté pour une proposition plus consensuelle et grand public. Tu as fait une interprétation du brief, j'en ai fait une autre. C'est juste un question de positionnement qu'il est parfois difficile de traduire dans un brief .

Les demandes de variantes avant la fin du concours est un autre problème. Ce qui me gène ce n'est pas la demande de variantes mais l'opacité des échanges. ce serait plus simple si tout le monde pouvait voir ce qui est demandé par le client et ce qui est proposé par le graphiste, dans la mesure où le concept original est respecté. Le risque est que le client demande un "mix" des différentes propositions qu'il a apprécié et qu'un graphiste se retrouve lésé. Si les admins sont attentifs et le graphiste intègre, il n'y a pas de raison que cela se déroule mal. Faire vivre le logo en réalisant quelques mises en situ aide la réflexion du client. Cela ne me paraît pas une demande outrancière.

26.01.2012 15:30

Posté par Arcdesign

Bravo !!!

26.01.2012 16:11

Posté par IdefiX

bravo !

26.01.2012 17:10

Posté par Le Créatif

merci Smile

26.01.2012 17:15

Posté par Deb

Bravo ;)

26.01.2012 17:50

Posté par emolivier

bravo

26.01.2012 22:12

Posté par STTZ

@poups regarde tes premiers commentaires sur Ta créa pour " Neway" et tu reverras que tout ton raisonnement tombe à l'eau !

Peach !

27.01.2012 02:17

Posté par Poups

J'ai juste émis que si vraiment la manière du w à été travaillé dérangé, je pouvais changer pour un plus "standard", je ne suis nullement entré en contact avec le client par la suite, je trouve logique d'attendre la fin du concours.

27.01.2012 10:30

Posté par Doc

C'est le libre arbitre du client de choisir un logo sur un coup de coeur. Il n'est ecrit nulle part que le brief equivaut aux 10 commandements.
Sur Creads il n'y a pas de conseil au client, pas d'argumentaire contradictoire, il est comme au supermarche, au rayon des slips de couleurs, tout seul face a son choix.

28.01.2012 04:11

Posté par Stefartwork

Je suis plutôt d'accord avec Doc sur la partie brief, chacun à le loisir de proposer une approche différente du brief (je le fais souvent), voilà pourquoi un minimum d'argumentation est parfois nécessaire (surtout quand on prend le brief carrément à rebrousse poil)...

ne serait-ce que pour expliquer au client pourquoi on à souhaité lui proposer une approche opposée à la sienne, lui expliquer pourquoi notre approche sera plus cohérente, qu'il puisse au moins constater que cela repose sur un shéma de réflexion censé, pensé et construit et non un logo juste "différent" réalisé au petit bonheur la chance sur lequel on adapte un argumentaire au fil et en fonction des critiques de la communauté, ce qui n'est pas très "PRO"...

Oui je sais, c'est l'usine, c'est mal payé, pas le temps d'argumenté !

Un logo ne devrait pas être choisi uniquement sur un coup de coeur, mais également aussi se demander si il représente bien l'image de l'entreprise, sa philosophie, son marché, son histoire !

Bravo tout de même pour ta victoire Yome ;)

28.01.2012 09:03

Posté par Le Créatif

pfiou ! Mon logo n'est pas pro... pas argumenté... réalisé au petit bonheur la chance.... j'adore te lire de bon matin Stef ! Tant de piques assssines pour, au final, me félicitér ... et dire que tu me reproches mon hypocrisie !

Personnellement je n'ai pas rencontré le client et je ne connais sa société qu'à travers un brief de 2 pages. Je n'ai donc pas la prétention de dire de manière péremptoire ce qui est le mieux pour lui. Mais bon, votre grande expérience en matière de communication vous autorise certainement à mettre cette nécessaire humilité dans votre poche...

D'autre part, je penses que tu te trompes de cible stef. Je pense avoir prouvé que je lis les briefs et que j'essaie de faire preuve de créativité même s'il m'arrive parfois de recycler quelques logos.

Merci tout de même pour ton message et sache que je reste de tout coeur avec toi dans ta lutte contre les faux-comptes et autres manipulations

Grin

28.01.2012 10:11

Posté par Cameleo

Bravo Yome !! Efficace, et dans le mille. Belle idée et bien joué !!!

28.01.2012 13:24

Posté par sofi

Bravo d'avoir plu au client, c'est bien ce qui compte le plus Wink le reste n'est que jalousie...

28.01.2012 13:59

Posté par Stefartwork

J'ai jamais dis que ton logo n'était pas PRO, là tu joue la victime pour mieux faire passer tes attaques personnelles, on parle boulot, pas de la couleur de nos chaussettes ;) j'ai toujours apprécié ton travail, mais je ne parlerai pas de TOI ici, juste de ton travail.

Ce qui ne l'est pas à mon sens c'est juste de ne pas argumenter (même une phrase) quand on choisi de ne pas suivre le brief client, ce qui ne veut pas dire que tu ne sais pas lire un brief... et je l'ai dis plus haut, je comprend que sur CREADS on a pas la temps ni les moyens de le faire !

Je n'ai aucune prétention non plus concernant la comm', bien que théâtralement tu aimes faire de grande interprétations me concernant , si tu rends un logo à une agence tu es obligé d'argumenté, et si tu ne fais pas l'agence en question te diras que ce n'est pas PRO, tu peux toujours essayer de m'expliquer que toi tu n'as pas besoin de le faire parce-que tu as gagné X concours, ce n'est pas un argument ça. Mais encore une fois je comprend qu'on puisse manquer d'inspiration pour argumenter son travail, c'est le côté permissif de CREADS, ça ne vient pas de toi.

Quand aux histoires de faux compte et autres ? pourquoi ramener le débat à cela ici ? je ne laisse presque jamais de commentaires sur tes créations, je pense que tu es assez intelligent pour ton taff sans avoir à dévier le sujet du débat !

Bref si ça t'intéresse, j'insulte les petites vieilles dans la rue, ça te fera une flèche de plus pour défendre ton travail lors de notre prochain échange.

Je te trouve beaucoup plus assassin que moi dans ta manière d'expliquer les choses.

Excuse moi d'avoir laisser un comm' sur ta création, je ne le ferai plus !



28.01.2012 14:48

Posté par Le Créatif

soit !

01.02.2012 13:06

Posté par stef974

Franchement il est top ce p'tit logo ! très parlant !

03.02.2012 01:47

Posté par lilibellule

Felicitations Yome ! Smile

  • Les utilisateurs non-connectés ne sont pas autorisés à ajouter des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer...